Aller au contenu

Trucs et astuces : la pression des pneus de votre Yamaha YZF R3

Les pneus sont peut-être l’élément de sécurité le plus important sur un 2 roues. C’est le seul élément qui fait la liaison entre votre moto et la route, il est donc très important de les entretenir.
Des pneus sur-gonflés ou à l’inverse sous-gonflés peuvent s’user de façon irrégulière, mais surtout provoquer un manque d’adhérence qui risque de vous mettre en danger.

En fonction de votre conduite et si vous roulez seul ou à deux, la pression ne sera pas toujours la même. Par exemple, un scooter 50 cm³ et une grosse cylindrée n’auront pas les mêmes pneumatiques ni la même pression.
De la même manière, s’il n’y a qu’une personne ou si vous avez l’habitude de rouler à deux, il ne faudra pas mettre la même pression dans vos pneumatiques.
Sur route détrempée, la pression est très importante puisque l’évacuation de l’eau se fait seulement si les pneus sont à la bonne pression.

Pour la bonne pression, vous la trouverez dans le tableau ci-dessous, mais si vous avez un doute, il y a toujours d’autres solutions. En général, la pression préconisée par le fabricant est indiquée dans le manuel d’utilisation. Si vous ne trouvez pas votre bonheur, il est toujours possible de passer un coup de téléphone à votre concessionnaire Yamaha.

La pression se mesure en bars ou en Psi, sachant que 1 bar = 14,5038 Psi. Cette info est importante, car les données constructeur pourront aussi bien être dans une mesure ou dans l’autre.

Quelle pression pour votre Yamaha R3 ?

Roue arrière

Taille : 140/70 -17 66H

Solo : 2,5 bars

Duo : 2,6 bars

Roue avant

Taille : 110/70 -17 54H

Solo : 2,0 bars

Duo : 2,1 bars

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.