Aller au contenu

Conseils : la pression des pneus de votre Yamaha XT 125

Les pneumatiques sont un organe de sécurité très important sur une moto. C’est la seule chose qui fait la liaison entre votre Yamaha XT 125 et la route, il est donc très important de les entretenir.
Des pneumatiques dont la pression est trop importante ou à l’inverse en sous pression peuvent s’user de façon irrégulière, mais surtout provoquer un manque d’adhérence qui risque d’être dangereux.

En fonction de votre machine et si vous roulez seul ou à deux, la pression ne sera pas toujours la même. Par exemple un petit et un gros scooter n’auront pas les mêmes pneumatiques ni la même pression.
De la même manière, s’il n’y a qu’une personne ou si vous avez l’habitude de rouler à deux, il ne faudra pas mettre la même pression dans vos pneus.
Sur route mouillée, la pression de vos pneus est encore plus importante puisque l’évacuation de l’eau se fait seulement si les pneumatiques sont correctement gonflés.

La pression se mesure en bars ou en Psi, sachant que 1 bar = 14,5038 Psi. Très souvent, la pression adaptée à votre moto est indiquée sur la plaque constructeur, sinon vous pouvez la trouver dans la doc technique ou dans le tableau ci-dessous. Si vous ne trouvez pas les éléments ou si vous avez un doute, il est toujours possible de contacter votre concessionnaire.

Quelle taille et quelle pression pour une Yamaha XT 125

Roue arrière

Taille : 140/70 – 17

Solo : 1,9 bars

Duo : 2,0 bars

Roue avant

Taille : 120/70 – 17

Solo : 1,8 bars

Duo : 1,9 bars

Quelle assurance choisir pour votre Yamaha XT 125 ?

Après avoir détaillé en profondeur les astuces et conseils à suivre au sujet de la pression de vos pneus à bord de votre Yamaha XT 125, nous allons ici nous pencher sur le choix de l’assurance que vous devrez sélectionner pour votre engin. Car si vous souhaitez conduire votre deux-roues, souscrire à une assurance est une obligation légale. Toutefois, cette dernière prend en charge uniquement les dommages corporels, matériels et financiers causés à une autre personne. Mais pas les vôtres.

Afin de faire mûrir votre choix, nous vous conseillons d’avoir recours à des sites web spécialisés dans les comparateurs d’assurance pour 125 cc. En vous allez pouvoir bénéficier d’une multitude d’avantages que vous ignorez peut-être. Tout d’abord,  étant donné que ces plateformes recensent des dizaines d’assureurs experts dans les deux-roues, cela vous permettra d’avoir une idée précise du prix du marché et de faire jouer la concurrence à votre avantage. Ainsi, vous allez parvenir à réaliser des économiques plus que conséquentes.

De surcroît, dans le but d’optimiser au mieux le calcul du comparateur d’assurance de deux-roues, il vous est demandé de fournir les informations les plus précises au sujet de votre situation, ainsi que de mentionner les attentes que vous exigez. Dès lors, vous allez obtenir l’assureur idéal et qui correspond parfaitement à vos besoins. Un résultat personnalisé dont vous allez ressortir gagnant. De plus, vous pouvez sélectionner de votre propre derechef l’étendue de la couverture à laquelle vous souhaitez souscrire pour votre engin. Que cela soit pour des dommages humains ou matériels. En effet, plus la moto est récente et neuve, plus il est conseillé d’élargir au maximum les garanties d’assurance. Jusqu’à celle tous risques.

Toutefois, les conducteurs ne sont pas tous égaux devant l’assurance. En effet, le montant de cette dernière va évoluer suivant le profil de l’utilisateur. Tout d’abord l’expérience de celui-ci est un critère primordial ; plus le conducteur possède de la bouteille sur la route, moins l’assureur lui soumettra des mensualités élevées. De même que si vous possédez un passif au guidon, en ayant commis des accidents par exemple, votre prise en charge par l’assurance sera plus coûteuse. De surcroît, plus la marque de votre engin est prestigieuse, plus elle est susceptible d’être dérobée. Une autre raison donnée à votre assureur pour accroître le montant de vos mensualités. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.