Aller au contenu
Accueil » Conseils : la pression des pneus de votre Kawasaki Eliminator 125

Conseils : la pression des pneus de votre Kawasaki Eliminator 125

Les pneumatiques sont un organe de sécurité, probablement le plus important sur votre 2 roues. Ce sont ces bouts de gomme qui font la liaison entre votre Eliminator 125 et le goudron, c’est pourquoi il est essentiel d’y faire attention.

Des roues trop gonflées ou a contrario qui manque de pression peuvent se détériorer de façon prématurée, mais surtout entraîner des pertes d’adhérence, ce qui risque d’être dangereux.

Outre la sécurité, il y a aussi le confort de conduite. Si vous voulez profiter pleinement de votre engin et rouler dans des conditions parfaites, il faut prévoir un entretien régulier et la pression idéale pour votre modèle.

Selon votre façon de conduire et du nombre de passagers sur la moto, la bonne pression n’est pas toujours identique. Par exemple, une petite moto et une grosse routière n’auront pas le même type de pneumatiques ni la même pression.
De la même manière, si vous roulez seul(e) ou si vous avez un passager, il ne faudra pas mettre la même pression dans vos pneus.
Sur route très humide, la pression des pneus est d’autant plus importante puisque l’évacuation de l’eau ne se fait correctement que si les pneumatiques sont correctement gonflés.

Pour la valeur que vous recherchez, elle se trouve juste en dessous, mais si vous avez un doute, il y a d’autres solutions. La plupart du temps, la pression adaptée à votre engin est inscrite dans la doc technique. Si vous ne la trouvez pas, il est aussi possible de prendre contact avec le concessionnaire Kawasaki le plus proche pour avoir son avis.

La pression se mesure en bars ou en Psi, sachant que 1 bar = 14,5038 Psi. C’est un élément important, car les données que vous trouverez pourront être dans une mesure ou dans l’autre.

La pression des pneus se contrôle généralement quand le pneu est froid, c’est-à-dire que la moto n’a pas roulé dans l’heure qui précède. Un pneu chaud sera toujours un peu plus gonflé qu’un peu froid (de l’ordre de 0,1 bar). L’été ou l’hiver, la pression ne réagira pas non plus de la même façon et les pneumatiques ont tendance à perdre plus facilement quand il fait froid. Il est donc important de contrôler plus régulièrement la pression.

Quelle pression pour les pneus de votre Eliminator 125 ?

Pneu arrière

Taille : 130/90 15

Pression solo : 1,75 bars

Pression duo : 2,0 bars

Roue de moto

Pneu avant

Taille : 90/90 17

Pression solo : 1,5 bars

Pression duo : 1,7 bars

Entretien2roues.com